Fiche métier
Assistant commercial import/export
Description du métier
L'assistant commercial import-export gère toute la logistique et le secrétariat administratif des commerciaux et acheteurs de l'entreprise, à l'échelle nationale ou internationale. Ces taches lui donnent une vue d'ensemble de la chaîne logistique. Il est en liaison permanente avec les différents intervenants : transporteurs, responsable d'entrepôt, clients ou fournisseurs, …
Activités principales
- Participer à la constitution des dossiers clients
- Rédiger les documents douaniers et remplir les formulaires réglementaires
- Assurer le suivi des flux
Compétences requises
- Méthodique et organisé
- Sérieux
- Fiable
- Bonne maîtrise des outils informatique
- Maitrise de l'anglais
- Bon relationnel
- Courtois et diplomate
- Bonne expression écrite et orale
Assistant commercial import/export
Quelles formations ?
Environnement de travail
- Entreprises s'inscrivant dans des flux à l'échelle internationale
Quelles perspectives d’emploi ?
- Responsable import-export ou responsable logistique