Katell, étudiante en Master et porteuse de la flamme Olympique !
Katell, étudiante en Master Management de la Supply Chain et Achats à l’ISFFEL a fièrement porté la flamme olympique sur 200 mètres devant le public Quimpérois, une expérience unique dont elle se souviendra.
Je m’appelle Katell Paquereau, j’ai 26 ans. J’ai mené à bien une reconversion professionnelle il y a deux ans qui m'a permis de basculer d'études, du secteur du sport à un Master en Gestion de Production Logistique et Achats option Logistique à l'ISFFEL.
Je suis actuellement chez Thales en tant qu'alternante en amélioration continue. Mes tâches sont diverses et variées, ce qui rend mon quotidien très enrichissant :
- Digitalisation de l'animation à intervalle court quotidienne,
- Amélioration du tableau de communication pour l'Ilot de production
- Établissement de la liste des moyens industriels de la ligne de production
- Mise en place d’un FCTL (flux continu tiré lissé) et d'un TRS sur la ligne de production.
J’ai pratiqué de nombreux sports différents, notamment le VTT en compétition pendant 10 ans. J’aime le côté complet de ce sport qui associe technique, tactique et endurance. J’ai pu évoluer au niveau régional. Aujourd’hui, je pratique le badminton en compétition au niveau départemental.
En parallèle de Thales, j’entraîne des enfants tous les week-ends en badminton et éveil sportif afin de transmettre ma passion et mes connaissances au travers du sport.
J’ai reçu un mail de la part des Jeux de Paris 2024 me disant que j’étais sélectionnée pour porter la flamme. J’ai cru que c’était une blague, je n’y croyais pas ! J’ai commencé à réaliser au bout de quelques jours avant de recevoir la semaine suivante, un mail m’annonçant que ma candidature n’était pas retenue. Le lendemain, j’ai reçu le mail me précisant que c’était une erreur et que je porterai bien la flamme olympique. Cette annonce a donc été pleine de rebondissements, de vraies montagnes russes !
Un ensemble de valeurs, de joies et de partage. C'est le symbole des jeux olympiques, qui marque le lancement de beaux exploits sportifs.
En attendant le relayeur précédent, j’ai pu prendre des photos avec le public qui était venu nombreux. J’étais stressée d’attendre mon tour, avec le public qui s’était déplacé en masse. Une fois mon tour, j’ai profité du moment présent et je n’ai absolument pas vu passer les 200m. J’ai pu garder la torche une bonne dizaine de minutes après le temps de rallier l’arrivée et de remonter dans le bus. Ça m’a permis de profiter encore plus de cette chance incroyable. C’était magique de voir l’engouement et le sourire du public tout le long du parcours.
Je vais surtout m'intéresser au cyclisme et au badminton. Mais je vais également regarder les sports tel que l'athlétisme, la natation, le judo, le football et le handball qui ont de belles chances de médailles.