Bac+2 BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Le détenteur du BTS NDRC accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient sur l'ensemble des activités suivantes : conseil, prospection, animation, devis, veille, visite, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat, communication et mise en oeuvre de la politique commerciale de l'entreprise.
Diverses possibilités d'évolution professionnelle s'offrent à lui, notamment en tant que technico-commercial, animateur commercial sur un site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce ou superviseur.
Nous dispensons cette formation en Bretagne, à St Pol de Léon, et dans les Pays de la Loire, à La Roche sur Yon.
Programme de la formation
Bac+2 BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Durant leurs 2 années de formation, les étudiants suivent différents modules :
- Relation client et négociation / vente
- Relation client et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
- Culture Générale et Expression, Anglais, Culture Economique, Juridique et Managériale
Cette formation, entièrement gratuite, vise le diplôme "BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client" de niveau 5 du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, enregistré au RNCP sous le numéro 38368 jusqu'au 31/12/2028 Code NSF 312.
https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38368/
Accessibilité VAE
Possibilité de valider un (ou des) blocs de compétences, sous certaines conditions et avec la validation des autorités académiques : peuvent s'inscrire les candidats en formation continue et/ou en enseignements à distance. Des dispenses d'épreuves peuvent être prévues par certains référentiels.
Modalités d'évaluation
Les examens de cette formation, sous forme d'épreuves écrites et orales et de dossiers professionnels, se déroulent après les 2 ans de formation. En parallèle, le (la) maître d'apprentissage évalue les points forts et les axes de progrès de son apprenti(e) tout au long de son parcours.
Formation proposée dans 2 villes
1 semaine de cours / 1 semaine en entreprise Découvrir la formation
2 jours de cours / 3 jours en entreprise Découvrir la formation
Contrats d'alternance
L’ISFFEL vous met en relation avec des entreprises d’accueil potentielles en prenant en compte vos critères de recherche (secteur d'activité et zone géographique).
Nous tissons d’étroites relations avec des entreprises de la région depuis notre création et celles-ci nous font part de leur besoin en recrutement. Ainsi, nous pouvons vous orienter vers des entreprises souhaitant intégrer un étudiant en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client.
Nous vous proposons des entreprises d’accueil en Bretagne : Brest, Morlaix, Quimper, St Brieuc, Lorient, Vannes, Rennes, Loudéac, Pontivy, Guingamp, Lannion, St Malo … ; et dans les Pays de la Loire : Nantes, Angers, Le Mans, Saint-Nazaire, Cholet, La Roche-sur-Yon, Laval, Saint-Herblain, Rezé, Saint-Sébastien-sur-Loire...
En fonction des besoins de l’entreprise d’accueil, une fiche de poste sera validée avant la signature du contrat. Durant la formation, vos missions en entreprise évolueront pour vous permettre de gagner en responsabilités.
Ci-après quelques exemples concrets de missions en entreprise :
- La veille,
- La prospection,
- La négociation,
- La vente,
- L'organisation et l'animation d'événements commerciaux,
- La digitalisation et le développement de la relation client, ...
Infos clés
(18/20 ans - apprentissage)
(moyenne école sortants 2024)
(moyenne école sortants 2023)
Quels débouchés ?
Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) pourra évoluer sur les postes suivants :
- Animateur(trice) e-commerce,
- Chargé(e) d'affaires ou de clientèle,
- Négociateur(trice)
- Technico-commercial(e)
- Commercial(e) sédentaire ou itinérant,
- Conseiller(ère) vendeur(euse),
- Animateur(trice) des ventes…