Bac+2 BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Le détenteur du BTS joue le rôle d'un professionnel du commerce polyvalent spécialisé dans la gestion de la relation client, qu'elle se déroule en personne, à distance ou par le biais de la e-relation, et ce, en tenant compte de sa complexité. Il établit des communications et des négociations avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie les activités, tout en mettant en œuvre la politique commerciale. Sa contribution active favorise la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Afin de réussir les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication, telles que les réseaux sociaux, les forums et les blogs.
Diverses possibilités d'évolution professionnelle s'offrent à lui, notamment en tant que technico-commercial, animateur commercial sur un site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce ou superviseur.
Nous dispensons cette formation en Bretagne, à St Pol de Léon, et dans les Pays de la Loire, à La Roche sur Yon.
Programme de la formation
Bac+2 BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Le BTS NDRC en alternance est composé de différents modules :
- Relation client et négociation / vente
- Relation client et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
- Culture Générale et Expression, Anglais, Culture Economique, Juridique et Managériale
Modalités d'évaluation
Les examens de cette formation, sous forme d'épreuves écrites et orales et de dossiers professionnels, se déroulent après les 2 ans de formation. En parallèle, le (la) maître d'apprentissage évalue les points forts et les axes de progrès de son apprenti(e) tout au long de son parcours.
Formation proposée dans 2 villes
1 semaine de cours / 1 semaine en entreprise Découvrir la formation
2 jours de cours / 3 jours en entreprise Découvrir la formation
Contrats d'alternance
L’ISFFEL vous met en relation avec des entreprises d’accueil potentielles en prenant en compte vos critères de recherche (secteur d'activité et zone géographique).
Nous tissons d’étroites relations avec des entreprises de la région depuis notre création et celles-ci nous font part de leur besoin en recrutement. Ainsi, nous pouvons vous orienter vers des entreprises souhaitant intégrer un étudiant en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client.
Nous vous proposons des entreprises d’accueil en Bretagne : Brest, Morlaix, Quimper, St Brieuc, Lorient, Vannes, Rennes, Loudéac, Pontivy, Guingamp, Lannion, St Malo … ; et dans les Pays de la Loire : Nantes, Angers, Le Mans, Saint-Nazaire, Cholet, La Roche-sur-Yon, Laval, Saint-Herblain, Rezé, Saint-Sébastien-sur-Loire...
En fonction des besoins de l’entreprise d’accueil, une fiche de poste sera validée avant la signature du contrat. Durant la formation, vos missions en entreprise évolueront pour vous permettre de gagner en responsabilités.
Quelques entreprises d'accueil
Infos clés
Quels débouchés ?
Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) pourra évoluer sur les postes suivants :
- Animateur(trice) e-commerce,
- Chargé(e) d'affaires ou de clientèle,
- Négociateur(trice)
- Technico-commercial(e)
- Commercial(e) sédentaire ou itinérant,
- Conseiller(ère) vendeur(euse),
- Animateur(trice) des ventes…