
Bac+4/5 Manager de la Stratégie et du Développement Commercial

Programme de la formation
Bac+4/5 Manager de la Stratégie et du Développement Commercial
La formation Manager de la Stratégie et du Développement Commercial est composée des modules suivants :
- Analyse et pilotage de la veille stratégique
- Elaboration de la stratégie marketing, e-marketing et communication
- Prise en compte des nouveaux business modèles dans la décision stratégique
- Pilotage budgétaire, financier
- Développement du réseau de partenaires
- Conception et pilotage d’un projet de création d’entreprise
- Management des équipes
- Compétences transversales : anglais, management de projet, création de site web, maitrise des outils digitaux, personal branding, mindmapping, méthode agile, design thinking, e-réputation
Cette formation, entièrement gratuite, vise le titre à finalité professionnelle "Manager du développement commercial" de niveau 7 (EU), 300 ECTS, délivré par le certificateur Talis Compétences & Certifications, enregistré au RNCP pour 3 ans, par décision de France compétences en date du 9 février 2024 jusqu’au 9 février 2027, sous le numéro RNCP 38583. Code NSF 312.Pour plus d’informations sur l’accessibilité en VAE (Validation des Acquis de l’Expérience), consultez les liens suivants : Qu’est-ce que la VAE ? Demande de recevabilité Retrouvez tous les détails de cette certification : objectifs, référentiel et perspectives professionnelles sur France Compétences.
En partenariat avec Talis Compétences
Modalités d’évaluation
Ce cursus est évalué selon différentes modalités : contrôle continu (écrit/oral), des épreuves certifiantes, dossiers professionnels et mémoire en fonction de l’année et du titre préparé. En parallèle, le (la) maître d'apprentissage évalue les points forts et les axes de progrès de son apprenti(e) tout au long de son parcours. Le maître d’apprentissage analyse régulièrement les progrès et les défis rencontrés par son apprenti.
Selon les réglementations en vigueur et les instances de certification, vous pouvez bénéficier d’équivalences, de passerelles ou de dispenses. Veuillez nous consulter pour toute demande.
Infos clés
(21/25 ans - apprentissage)
Documentation
Process de recrutement
Le titre "Manager de la Stratégie et du Développement Commercial" (niveau 7) est accessible en 1 ou 2 ans après une formation validée de niveau 6, telle qu'une Licence 3, une Licence Professionnelle ou un Bachelor (180 ECTS). Bien que privilégiant les profils issus des domaines commercial, marketing, communication ou gestion, cette formation accueille également des candidats de filières techniques souhaitant développer une double compétence.
On vous attend ! Postulez dès maintenant ici !
Après étude de votre dossier, vous serez informé rapidement d’une convocation éventuelle à un entretien. Nous vous communiquerons ensuite notre décision finale et, si elle est positive, nous organiserons sans attendre votre mise en relation avec les entreprises.
Cette formation est proposée dans 2 autres villes

2 semaines de cours / 4 semaines en entreprise Découvrir la formation

1 semaine de cours / 3 semaines en entreprise Découvrir la formation