L’ISFFEL adopte le système «bimodal»
Cours en présentiel ou en visio ? Les deux !
Comment va se passer cette année universitaire ? Personne ne peut encore répondre à cette question...
Par conséquent, l’ISFFEL a fait le choix d'anticiper les différents scénarios possibles qui pourraient constituer la période à venir (fermeture partielle ou totale de l'ISFFEL, mise en quarantaine de certaines personnes, limitation des effectifs …) et ce, afin d’être en mesure de répondre à son objectif : assurer les enseignements et le suivi des étudiants en toutes circonstances.
Un pas de plus dans le numérique
L’école a conservé sa plateforme numérique et l'abonnement aux classes virtuelles qui avaient permis, dès le mois de mars, d'assurer un enseignement distanciel, et qui le permettrait à nouveau si cela redevenait nécessaire.
L’ISFFEL a également investi dans des écrans tactiles interactifs, caméras et micros, adaptés à un enseignement en mode "bimodal". Ces outils, opérationnels début octobre, permettront d'avoir une partie du public en salle et une autre à domicile ou en entreprise. Cette démarche est une nouvelle preuve des capacités d’adaptation de l’école, de l’agilité de ses équipes et de sa volonté d’innover.
Accompagner les formateurs
Cette situation inédite nous pousse à changer nos habitudes et à tester de nouvelles manières de travailler. Aussi, dès cette rentrée, l’ISFFEL offre la possibilité aux formateurs de se former à la création de ressources pédagogiques numériques (réalisation de positionnements et auto-évaluations en ligne, animations des cours en présentiel avec des outils de vote …). Cela dans le but d’assurer une qualité optimale de l’enseignement.
L’année s’annonce mouvementée, mais nous sommes prêts !